Appelez-nous aujourd'hui!

418-667-5175

Solutions

Avec le temps, l'usure des dents et l'affaissement des gencives font en sorte que la mâchoire doit fermer plus que la normale pour que les dents entrent en contact ensemble. Ce qui cause un dépl acement de l'articulation de la mâchoire qui peut occasionner une pression sur le conduit auditif et créer un sifflement dans les oreilles, causer des craquements et /ou douleurs musculaires à la mâchoire, maux de tête répétitifs, en plus de donner l'apparence d'un vieillissement prématuré du visage.

Des dents trop usées peuvent aussi causer des problèmes de digestion parce qu'il est plus difficile de bien mastiquer et par conséquent l'estomac doit travailler plus fort. Ce sont là les signes que les prothèses dentaires doivent être renouvelées.

Plaque occlusale
Plaque occlusale

Vous avez vos dents naturelles et avez un problème de grincement de dents pendant la nuit qui occasionne une usure de celles-ci et vous occasionne des problèmes à la mâchoire? Une plaque occlusale s'avère la solution. Celle que nous vous offrons est faite sur mesure pour votre bouche, discrète, et très confortable pour dormir la nuit.

Rebasage de prothèse
Rebasage de prothèse

Si votre prothèse est récente, mais ayant perdu du poids vous la sentez déjà trop grande, il est possible de remédier à ce problème sans la changer pour une nouvelle. Nous pouvons remouler l'intérieur de votre prothèse à votre gencive pour rétablir une stabilité et un confort comme au premier jour. Impossible de voir à l'oeil que la prothèse a été retravaillée, et c'est une solution permanente.

Sans prothèse partielle du bas

Avec prothèse partielle du bas
Prothèse partielle

Si vous avez une prothèse complète du haut, et qu'il vous manque des dents en bas, cela peut vous causer plusieurs problèmes. D'abord, cela cause une instabilité de votre prothèse supérieure car celle-ci n'a pas de support à l'arrière. Ce manque de support peut causer exactement les mêmes symptômes que décrit plus haut (sifflements aux oreilles, craquements et douleurs musculaires aux mâchoires…) car la mâchoire en position d'occlusion doit absolument avoir un support égal et uniforme d'en avant jusqu'en arrière.

Lorsque l'on remplace les dents manquantes en bas, on stabilise la prothèse du haut et on rétabli une occlusion normale, ce qui permet une meilleure mastication, et surtout une meilleure digestion, sans compter une effet esthétique rajeunissant.

Réparation prothèses - avant

Réparation prothèses - après
Réparation prothèses

Nous effectuons la réparation de tout genre de prothèses dentaire, de façon permanente et esthétique. Bien sûr, nous n’appliquons aucune colle, mais nous effectuons un travail de précision consistant à réparer avec un acrylique de cuisson à haute densité. Le tout est accompli dans notre laboratoire, sur place.

Que ce soit pour une réparation mineure, ou encore quelque chose de majeur, nous pouvons régler votre problème. Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous venir en aide.